La cour d'appel allège la peine de l'agriculteur ayant frappé un garde-pêche

Condamné en première instance à 36 mois de prison dont 20 avec sursis, l'agriculteur qui s'en était pris début janvier à Charmauvillers à un garde-pêche et à un voisin qui a dénoncé un épandage sauvage, écope finalement de 36 mois de prison dont 24 avec sursis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La peine est légèrement plus clémente.

La cour d'appel de Besançon a finalement condamné l'agriculteur de Charmauvillers à 36 mois de prison dont 24 avec sursis.

Au cours de l'audience, l'avocate de l'agriculteur avait demandé un aménagement de peine. La cour laisse au juge d'application des peines le soin de l'accorder ou non.

L'affaire remonte au mois de janvier, quand un agriculteur de Charmauvillers s'en prend physiquement au voisin qui a dénoncé un épandage sauvage et au garde-pêche de la franco-suisse qui le rappelle à l'ordre.

Les photos de cette dernière victime sont éloquentes et avaient soulevé l'émoi dans la profession.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information